• Il faut un petit peu de patience pour pouvoir déguster cette viennoiserie, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle. C'est une recette que j'ai trouvée chez  Maïwenn, et je l'ai refaite plusieurs fois tellement c'est bon.

     

    Caterpillar bread au poulet mariné

     

    Ingrédients :

    Pour la pâte :

    - 500 g de farine

    - 1 oeuf

    - eau

    - 1 sachet de levure de boulanger (ou un cube de levure fraîche)

    - 1 cc de sel

    - 2 CS de beurre

    - 2 CS d'huile d'olive

    - 1 CS de sucre

     

    Pour la garniture :

    - 2 filets de poulet

    - 1 gousse d'ail ou de l'ail en poudre

    - persil

    - 2 CS de moutarde

    - 2 CS de miel

    - 2 CS de ketchup

    - 2CS d'huile

    - 1 oignon

    - paprika

    - sel et poivre

     

    1°) Casser l'oeuf dans un verre doseur et compléter d'eau jusqu'à la graduation 30 cl. Pétrir la pâte au robot, à la main ou dans votre MAP. Pour ma part c'est dans la MAP, mais je suis en train de tester les pâtes au robot, la première a bien fonctionné.

    2°) Pendant que la MAP tourne ou que la pâte est en train de lever (une bonne heure, plus s'il ne fait pas assez chaud dans votre pièce), couper le poulet en petits cubes. Le faire mariner avec l'huile, la moutarde, le miel et le ketchup. Ajouter l'oignon haché, l'ail et le persil émincé finement. Saupoudrez de paprika, sel et poivre.

    3°) Dégazer la pâte sur le plan de travail fariné. La découper en 6 ou 8 boules (en général j'en fais 6). Aplatir chaque boule en ovale. Déposer de la viande sur un côté de l'ovale. Sur l'autre moitié, faire des entailles verticales, en partant du bas de la pâte jusqu'à la moitié de celle-ci (pour un exemple en photo, c'est exactement le même principe que pour la chenille au nutella). Former un joli petit pain (toujours sur le principe de la chenille) et laisser encore lever 1h sous un torchon propre.

    4°) Dorer chaque pain au jaune d'oeuf et mettre au four entre 15 et 20 mn à 180°.

     

    Mon commentaire :  Des petits pains à manger aussi bien froids que chauds. A retenir également, la marinade très sympa pour des blancs de poulet à cuire dans la sauteuse.


    votre commentaire
  • J'ai trouvé cette recette sur le blog de Nadine. Tout le monde a adoré à la maison. Seul bémol : il n'y en avait pas assez ! Alors j'ai doublé la quantité de pommes de terre la deuxième fois que j'en ai fait.

    Oeufs à la flamenca

     

    Ingrédients : (pour 4 personnes)

    - 800 de pommes de terre

    - 1 chorizo

    - 1 oignon

    - 2 gousses d'ail (j'ai mis de l'ail semoule)

    - 200 g de filet de poulet (on peut largement aller à 300 g)

    - 400 g de tomates concassées

    - 20 cl de bouillon de volaille

    - 4 à 6 oeufs

    - thym

     

    1°) Peler les pommes de terre et les tailler en fines rondelles (à la mandoline c'est génial). Faire de même avec le chorizo.

    2°) Dans une sauteuse, faire chauffer de l'huile et faire sauter les rondelles de pommes de terre pendant 15 mn environ, jusqu'à ce qu'elles soient bien cuites. A mi-cuisson, ajouter le chorizo. Réserver.

    3°) Préchauffer le four à 200°.

    4°) Emincer l'oignon et écraser l'ail. Tailler le poulet en lamelles.

    5°) Dans la même sauteuse, faire revenir l'oignon et l'ail 1 à 2 mn. Ajouter le poulet et laisser dorer de chaque côté. Ajouter les tomates, le bouillon et le thym. Laisser frémir 5 mn.

    6°) Verser le tout dans un plat à gratin. Recouvrir avec le mélange pommes de terre-chorizo. Avec le dos d'une cuillère, former 6 trous pour y casser les oeufs.

    7°) Enfourner et laisser cuire 15 à 20 mn jusqu'à ce que les blancs d'oeufs soient pris mais les jaunes encore coulants.

     

    Mon commentaire : Sur ma photo, il n'y a que 3 oeufs : ben oui, ce n'est pas bon les oeufs, on a beau avoir 19 et 20 ans, on est toujours aussi difficiles !!! yes


    2 commentaires
  • Qui ne connaît pas le Mac Flurry aux M&M's ? Osez lever le doigt... et... je ne me moquerai pas... winktongue

    Je vais nettement moins au Mac Do, mais le peu de fois où j'y vais, je suis en pétard quand je vois le prix d'un Mac Flurry, qui frôle les 3€ !!! frown

    Voilà donc une version trouvée sur le net il y a un bon moment, et qui est super bonne.

    Mac Brynette aux M&M's moins cher qu'au Mac Do !

     

    Ingrédients :

    - 100 g de sucre semoule

    - 1 sachet de sucre vanillé

    - 20 cl de crème entière

    - 25 cl de lait entier

    - des M&M's passés sous les lames de mon blender-mixeur Kitchen Aid ou tout autre hachoir-mixeur.

     

    Attention ça va être long : mélanger tous les ingrédients (sauf les M&M's) dans un saladier et verser dans une sorbetière... Faire tourner une quinzaine de minutes (à adapter à votre sorbetière). Pour ma part j'ajoute les M&M's une fois la glace transvasée dans le bac et je mélange le tout.

    Vous constaterez que c'est une recette très difficile, n'est-ce pas ? he Bon app' !!!

     

     

     


    2 commentaires
  • C'est en parcourant les différents blogs culinaires que j'ai découvert les naans. Si vous cherchez un repas assez rapide à faire pour le soir avec une salade verte, testez cette recette, c'est vraiment trop bon !

     

    Naans au fromage... ou tout ce que vous voulez !

     

    Ingrédients : (pour 6 naans)

    - 300g de farine

    - 1 yaourt nature

    - 1 cc de sel

    - 4 CS d'eau (à ajuster)

    - 1 CS d'huile d'olive

    - 1 sachet de levure chimique

    - Vache qui rit, lardons, jambon cru, oignons caramélisés... enfin tout ce qui vous passe par la tête ! Mais je vous conseille d'essayer au moins avec de la vache qui rit, c'est délicieux. Sans aucun fromage ça risque d'être un peu sec.

     

    1°) Mettre tous les ingrédients (sauf la garniture) dans la cuve du robot et pétrir jusqu'à ce qu'une boule se forme.

    2°) Emballer le pâton dans du film alimentaire et laisser reposer 30mn. La pâte va légèrement gonfler.

    3°) Peser votre pâte et former des boules de poids égal (avec cette recette, entre 6 et 7 naans). Etaler les boules, garnir la moitié du cercle et refermer comme un chausson, en soudant bien les bords.

    4°) Pour ma part, je les cuis dans une galettière, mais pas de souci si vous n'avez qu'une poêle classique. Vaporiser un peu d'huile d'olive et cuire les naans à feu moyen pour que la pâte ne noircisse pas trop vite. Si ça cuit trop vite, les bords risquent d'être encore crus.

     

    Mon commentaire :  Je suis absolument fan de cette recette, que j'ai testée avec plusieurs ingrédients. Si vous utilisez des lardons, n'en mettez pas trop,  et réduire légèrement la quantité de sel dans la pâte. J'ai acheté un petit livre sur les naans, dès que j'aurai testé d'autres recettes je viendrai vous en faire part. J'ai donné cette recette à une collègue qui avait l'air sceptique, mais qui est revenue ravie après avoir testé. Hop, hop, hop, en cuisine tout le monde ! yes


    3 commentaires
  • Alors ça, c'est trop trop bon. Une recette trouvée dans un maxi cuisine. Vite préparé pour un résultat riche en goût. A préparer avec des pilons de poulet ou des cuisses. Peut-être même à tester avec des escalopes, pourquoi pas ?

    Poulet mariné façon barbecue

     

    Ingrédients :

    - 12 pilons de poulet (la sauce est généreuse, on peut aller jusqu'à une quinzaine)

    - 2 oignons (j'en mets 1 seul)

    - 5 CS de coulis de tomate

    - 3 CS de vinaigre

    - 4 CS d'huile d'olive

    - 3 CS de moutarde douce et épicée (type Savora)

    - 3 CS de ketchup

    - 2 CS de paprika

    - Tabasco, sel

     

    1°) La veille, mélanger dans un grand saladier le coulis de tomates, le ketchup, la moutarde, le paprika, une pincée de sel, quelques gouttes de Tabasco, l'huile et le vinaigre.

    2°) Ajouter les oignons pelés et hachés. Badigeonner les morceaux de poulet de cette marinade et réserver , couvert de film alimentaire, une nuit au réfrigérateur.

    3°) Le jour même, mettre les morceaux de poulet dans un grand plat ou sur une plaque de cuisson. Cuire 45 mn au four préchauffé à 180° en retournant plusieurs fois et en arrosant du jus de cuisson. Terminer par 3 mn de cuisson sous le grill (pas fait).

     

    Mon commentaire :  Je ne badigeonne pas mes pilons, je les mets directement dans le saladier et je mélange le tout. Pour la cuisson, je verse toute la marinade dans un plat, c'est plus facile pour arroser la viande en cours de cuisson. Bon appétit ! wink2


    5 commentaires