• Danettes dans la Multidélices

    A croire que j'ai fait exprès d'oublier d'acheter des desserts lactés hier lors de mes courses... Ni une ni deux, j'ai tout de suite ressorti la recette des Danettes au chocolat trouvée sur le blog de Charmela. 40 mn dans la Multidélices, et j'ai régalé mes 3 enfants... (oui, oui le chéri aussi est un enfant !)

    Danettes dans la Multidélices

     

    Ingrédients :

    - 650 ml de lait entier

    - 60 g de chocolat en poudre non sucré (50 g pour moi et ça a amplement suffi)

    - 95 g de sucre

    - 1 sachet de sucre vanillé

    - 1.5 CS de crème fraîche épaisse (15% pour moi)

    - 35 g de Maïzena

     

    1°) Mélanger le chocolat en poudre avec les sucres et la Maïzena.

    2°) Ajouter la crème fraîche ainsi que le lait progressivement et à froid.

    3°) Verser dans les pots de la Multidélices, remplir le réservoir d'eau au maximum et lancer le programme desserts lactés durant 40 mn.

    4°) Mettre au frais pendant plusieurs heures avant de consommer.

     

    Mon commentaire :  Alors au goût, c'est top, on retrouve vraiment le goût de la Danette. En revanche, il va falloir que je teste à nouveau car je pense que 40 mn c'est un peu trop long. Sur les bords du pot et au fond, c'est trop pris, tandis qu'au milieu du pot la consistance est parfaite. Et il se forme une pellicule sur le dessus qui n'est pas très jolie, c'est pour ça que vous voyez une photo avec les couvercles ! Mais je vais en refaire c'est certain, car elles ont fait l'unanimité à la maison (je n'en mange pas, je n'aime pas les crèmes au chocolat). Pour les personnes qui n'ont pas la Multidélices, pas de souci, faites-les cuire au four, au bain-marie. Bon app !

    « Cake au saumon fumé et à la cibouletteMousse à la fraise »

  • Commentaires

    1
    maman
    Mercredi 4 Juin 2014 à 11:42

    Oui j'en fais encore souvent, chocolat, vanille, mais au four et ça marche très bien !yes

    2
    Lundi 9 Juin 2014 à 08:49

    hummm !!! j'aimerais bien acheter une Multidélices, en es tu satisfaite?

    3
    Mardi 10 Juin 2014 à 16:47

    Oui Edwige, j'en suis satisfaite. J'avoue cependant que j'ai du mal à obtenir la consistance que je souhaite avec les desserts lactés, mais je pense qu'il faut que je joue sur le temps de cuisson. C'est le principe d'un bain-marie en fait, et c'est bien pratique. J'ai déjà fait des oeufs cocotte dedans, et c'est top !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :