• Oeufs à la flamenca

    J'ai trouvé cette recette sur le blog de Nadine. Tout le monde a adoré à la maison. Seul bémol : il n'y en avait pas assez ! Alors j'ai doublé la quantité de pommes de terre la deuxième fois que j'en ai fait.

    Oeufs à la flamenca

     

    Ingrédients : (pour 4 personnes)

    - 800 de pommes de terre

    - 1 chorizo

    - 1 oignon

    - 2 gousses d'ail (j'ai mis de l'ail semoule)

    - 200 g de filet de poulet (on peut largement aller à 300 g)

    - 400 g de tomates concassées

    - 20 cl de bouillon de volaille

    - 4 à 6 oeufs

    - thym

     

    1°) Peler les pommes de terre et les tailler en fines rondelles (à la mandoline c'est génial). Faire de même avec le chorizo.

    2°) Dans une sauteuse, faire chauffer de l'huile et faire sauter les rondelles de pommes de terre pendant 15 mn environ, jusqu'à ce qu'elles soient bien cuites. A mi-cuisson, ajouter le chorizo. Réserver.

    3°) Préchauffer le four à 200°.

    4°) Emincer l'oignon et écraser l'ail. Tailler le poulet en lamelles.

    5°) Dans la même sauteuse, faire revenir l'oignon et l'ail 1 à 2 mn. Ajouter le poulet et laisser dorer de chaque côté. Ajouter les tomates, le bouillon et le thym. Laisser frémir 5 mn.

    6°) Verser le tout dans un plat à gratin. Recouvrir avec le mélange pommes de terre-chorizo. Avec le dos d'une cuillère, former 6 trous pour y casser les oeufs.

    7°) Enfourner et laisser cuire 15 à 20 mn jusqu'à ce que les blancs d'oeufs soient pris mais les jaunes encore coulants.

     

    Mon commentaire : Sur ma photo, il n'y a que 3 oeufs : ben oui, ce n'est pas bon les oeufs, on a beau avoir 19 et 20 ans, on est toujours aussi difficiles !!! yes

    « Mac Brynette aux M&M's moins cher qu'au Mac Do !Caterpillar bread au poulet mariné »

  • Commentaires

    1
    Lolopoune
    Samedi 31 Mai 2014 à 23:34

    C'est quoi de l'ail semoule?

    2
    Dimanche 1er Juin 2014 à 09:42

    Lolo, je t'ai mis une photo sur le forum. Bizzz !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :