• Tiramisu pommes-spéculoos

    On reste dans les pommes et les spéculoos avec cette recette facile et délicieuse qui m'a été inspirée par Maiwenn.

    Tiramisu pommes-spéculoos

     

    Ingrédients : (Pour 5 personnes)

    - 250g de mascarpone

    - 3 CS de pâte de spéculoos

    - 3 œufs

    - 3CS de sucre blanc

    - 3CS de cassonade

    - 1 noix de beurre

    - 4 pommes

    - 15 spéculoos

     

    1°) Laver, peler et couper les pommes en tranches fines. Les faire revenir dans le beurre fondu pendant environ 5mn jusqu'à ce qu'elles commencent à dorer. Les saupoudre de sucre brun et les faire caraméliser quelques minutes en remuant souvent. Réserver.

    2°) Séparer les blancs des jaunes. Battre les jaunes avec le sucre blanc puis ajouter le mascarpone et la pâte de spéculoos. Monter les blancs en neige et les ajouter délicatement à la préparation précédente.

    3°) Verser deux bonnes cuillères à soupe de préparation au fond de chaque coupelle, émietter par-dessus deux biscuits, ajouter les pommes, émietter à nouveau un biscuit et couvrir avec le reste de préparation. Réfrigérer le tiramisu (quelques heures pour moi) et décorer. Pour ma part j'ai utilisé des petites billes de chocolat. J'adore ces petites billes, elles donnent beaucoup de gaiété aux desserts et se marient avec beaucoup de choses différentes.

    Mon commentaire : C'était vraiment très bon, mais un tout petit peu trop sucré à notre goût. Je pense qu'on peut réduire les deux sucres d'une cuillère à soupe chacun.

     

     

     

    « 20 ans !!!Chenille au Nutella »

  • Commentaires

    1
    dame Ninie
    Samedi 14 Décembre 2013 à 18:55

    Tiens ça on connait pas encore !! Donc à découvrir bientôt hein ma Sandrinette ?Bisous

    2
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 17:56

    ca m'a l'air super appétissant !! je prends note !!

    3
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 18:20

    Et rapide parce que c'est sans cuisson.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :