• Chenille au Nutella

    Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai fait cette brioche tellement elle a de succès aussi bien chez nous que chez les copains. Encore une recette trouvée chez Nadine. Je sais que je l'avais aussi vue chez Patchouka, mais je n'arrive plus à trouver le lien... C'est parti pour la recette !

    Chenille au Nutella

    Ingrédients :

    - 13cl de lait tiède

    - 1 œuf

    - 50g de sucre

    - 1 sachet de sucre vanillé

    - 1 pincée de sel

    - 80g de beurre en dés

    - 300g de farine

    -1 sachet de levure de boulangerie

    - Nutella

     

    1°) Mettre tous les ingrédients dans la MAP et lancer le programme pâte.

    2°) A la fin du programme, sortir le pâton, le dégazer sur le plan de travail fariné.

    Etaler la pâte en forme de rectangle et tartiner un peu moins de la moitié du rectangle avec du Nutella. Sur la partie restante, couper des lanières comme sur la photo.

    Chenille au Nutella

    Rouler la pâte en boudin en commençant par la partie tartinée, et rabattre les lanières sur le corps de la chenille.

    Poser le boudin sur une plaque antiadhésive et donner une forme de chenille. La recouvrir d'un torchon et laisser lever durant 1h.

    3°) Badigeonner d'œuf battu, et placer deux pépites de chocolat à l'emplacement des yeux.

    4°) Mettre au four à 180° durant 15 minutes environ.

     

    Mon commentaire : Cette brioche est très gourmande, elle est parfaite ! Ces derniers temps j'ai souvent des soucis avec mes MAP (j'en ai deux), il faut presque systématiquement que je réduise la quantité de liquide sinon la pâte est trop collante.

    « Tiramisu pommes-spéculoosMoelleux citron-pavot »

  • Commentaires

    1
    dame Ninie
    Lundi 16 Décembre 2013 à 08:04

    Dommage j'ai fini mon ptit déj, sinon je t'en aurais piqué un bout !! Bonne journée ma Sandrinette, gros bisous.Maman

    2
    maryline93
    Lundi 16 Décembre 2013 à 14:03

    hum avec du nutella,j'ai pas de map ,et a la main je sais pas si ca rend pareil ,elle est bien gourmande ta chenille ca plaira a mes enfantsmerci pour la recette

    3
    Kamerhia
    Mardi 17 Décembre 2013 à 18:56

    Je confirme, c'est un délice!!!!!!

    4
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 11:31

    c'est tentant ... faudrait que je ressorte ma MAP ...

    5
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 12:30

    Maryline, pas de souci à la main !

    Corinne, tu devrais tester, c'est rapide. Ca demande du temps à cause de la levée de la pâte mais sinon ça ne demande pas beaucoup de travail.

    6
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 13:52

    Bonjour,

     

    Je suis administrateur de la page web www.mytaste.fr et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.

     Mytaste.fr est un site communautaire qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi plus 200.000 recettes des meilleurs blogs et sites Français tout en donnant aux Blogueurs plus de visibilité.

     À cet effet, nous avons créé la rubrique "Top blogs de recettes" où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de la visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.

    Espérant que votre blog culinaire sera bientôt là-haut dans le top, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.fr.

     Cordialement,

    Lamia

     

    MyTaste.fr

    7
    Mardi 8 Avril 2014 à 15:44

    Très sympa !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :