• Filet de poulet au curry

    C'est ma maman qui a trouvé cette recette sur Marmiton et elle est devenue un classique à la maison, notamment pour le samedi midi quand on veut cuisiner un truc vite fait et savoureux. Attention à vous y prendre à l'avance malgré tout car il faut laisser mariner la viande.

     

    Filet de poulet au curry

     

    Ingrédients : (Pour 4 personnes)

    - 600g de filet de poulet

    - 1 oignon

    - ail en poudre

    - 4 CS sauce soja

    - ciboulette

    - 1 CS d'huile d'olive

    - Curry

    - Crème fraîche épaisse

    1°) Coupez les filets de poulet en petits morceaux, les mettre dans un saladier avec la sauce soja, l'ail, l'huile d'olive, la ciboulette et le curry. Laissez reposer 1h.

    2°) Hachez l'oignon et faites-le revenir avec un peu d'huile d'olive. Une fois légèrement caramélisé, ajoutez la viande.

    3°) Quand la viande commence à cuire, incorporez petit à petit la crème fraîche, ajouter du curry selon votre goût.

    4°) Mélanger bien le tout, salez, poivrez.

     

    Mon commentaire : Délicieux avec des pâtes de petites taille. Dans la recette initiale, il est indiqué 1 cc de curry et 10 cl de crème... Tout ça c'est bien trop peu pour nous ! Le curry, j'en mets facilement l'équivalent de 2 CS. Quant à la crème, j'en mets environ 25 cl.

     

    « Cake au café, chocolat et whiskySalade Caesar »

  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Octobre 2013 à 17:05

    je prends note, un bon petit repas vite fait bien fait, c'est ce qu'il me faut !!!

    2
    dame Ninie
    Mardi 22 Octobre 2013 à 18:23

    Tiens une recette que je me dois de refaire, c'est vrai que c'est très bon et rapide à faire .Bonne continuation ma Sandrinette, quelle fierté pour moi de voir que tu t'es mise à la cuisine ! Et avis à toutes les lectrices, vous allez voir ses réas viennoiseries, à tomber !!!!

    3
    laurence1052
    Mardi 22 Octobre 2013 à 18:30

    faut que je la fasse ... elle a l'air trop bonne ta recette ... merci brynette ...

     

    bisous ...

    4
    maryline93
    Mardi 22 Octobre 2013 à 19:05

    je fais presque la meme avec du riz c'est le poulet au coco ,pour changer je ferai la tienne .hate de voir tes viennoiseries

    5
    Mardi 22 Octobre 2013 à 20:42

    @ Edwige : tu ne seras pas déçue !

    @ Ninie : que de compliments, c'est encourageant ! Très vite la chenille au Nutella, mais je n'ai pas toutes les photos...

    @ Laurence : tu me diras ?

    @ Maryline : J'ai aussi une recette avec du lait de coco, j'adore ça, mais tu verras, celle-ci est très goûteuse également.

    6
    Mardi 22 Octobre 2013 à 22:21

    un plat du jour quasi-similaire hier midi au restau ! bisous

    7
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 09:07

    peut pas faire cette recette avant au moins 2 ans, Marie porte un appareil et ne peut manger de curry, lol

    8
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 09:07

    Je pourrais donc ouvrir un restau !   Sûrement pas... je suis bien toute seule dans ma cuisine, lol !

    9
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 14:15

    Corinne, le curry serait corrosif ?

    10
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 23:09

    Il m'arrive de faire des filets de poulet au curry, mais alors, basiques de chez basiques, mes filets !!  Je prends note aussi de ta façon de faire qui doit être surement succulente et bien mieux relevée que mes trucs basiques !!!

    Merci pour la recette et gros bisous à toi

     

    Cathy

    11
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 12:09

    nan, le curry pourrait tâcher ses bagues

    12
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 16:42

    @ Cathy : je t'avoue qu'en lisant la recette j'étais sceptique quant au côté goûteux de la recette, mais j'a été très agréablement surprise.

    @ Corinne : je n'y aurais pas pensé... Avec un peu de chance Marie n'aime pas le curry...

    13
    Mardi 29 Octobre 2013 à 20:16

    tu rigoles toi, la pauvre, elle adore ça

    j'ai donc profité de son absence ce soir pour faire ta recette et c'est ........... succulent, nous nous sommes régalés et mon fils aussi et ça, c'était pas gagné, lol

    merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :