• Cake au café, chocolat et whisky

    Je me devais de commencer par une recette sucrée, car vous le remarquerez assez vite, j'ai une préférence pour tout ce qui est pâtisserie et boulangerie.

    Cette recette, je la fais depuis des années, extraite d'un de mes livres fétiches "Les cakes de Sophie".

     

    .Cake au café, chocolat et whisky

     

    Ingrédients :

    - 3 oeufs

    - 190g sucre en poudre

    - 125g beurre demi-sel mou

    - 200g farine

    - 10 cl lait

    - 10g cacao en poudre non sucré

    - 4 CS whisky

    - 1 cc extrait de café liquide

     

    1°) Préchauffez votre four à 180°.

    2°) Mélangez les oeufs et le sucre.

    3°) Ajoutez le beurre et mélangez.

    4°) Incorporez petit à petit la farine.

    5°) Faites chauffer le lait et incorporez le cacao en fouettant, puis ajoutez le whisky et l'extrait de café. Versez dans la préparation et mélangez.

    6°) Versez le tout dans un moule à cake beurré et fariné et mettez au four 45mn.

    Mon avis : Attention à la cuisson, 45mn ça risque d'être un peu trop long en fonction de votre four. Et bien sûr, comme la plupart des cakes, celui-ci est bien meilleur le lendemain. Amusez-vous à faire deviner les parfums du cake aux personnes qui le goûteront : elles trouvent toutes que c'est bon, mais n'arrivent pas à définir les différents parfums !

     

     

    « Bonjour, bonjour !Filet de poulet au curry »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 20:44

    j'aime bien le sucré, mouaaa

    joli ton nouveau blog, je me suis inscrite à la newsletter

    2
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 20:56

    Waaaahhhh Corinne, tu es la prem's des prem's à avoir mis un commentaire, merci ! Fais attention, tu ne vas pas broder ton quota ce soir !

    3
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 20:59

    effectivement, c'est mal parti, je traine sur l'ordi, lol

    4
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 21:01

    Ca doit sentir bon! Pas que je renifle ma nourriture comme les hommes préhistoriques, mais ça doit être intéressant aussi, le parfum!

    Bizzzzzzzzzzzzz

    5
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 21:06

    moi, je mange d'abord avec les yeux après vient l'odeur, lol

     

    6
    dame Ninie
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 21:09

    Oui Dame Ninie et non Dama Ninie !! Oui je crois que je l'ai déjà gouté ce cake , très bon .Bon alors à très vite pour tes réas boulange!!Gros bisous ma Sandrinette

    7
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 21:18

    Fred, moi je renifle bien mes livres alors...

    8
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 21:36
    CAthy7301

    Ce cake me parrait bien bon....seul hic, je n'ai pas et je n'aime pas le whisky...mais si je n'en mets pas, il va manquer quelque chose, j'imagine

    je vais m'inscrire aussi à ta NL, tes recettes me paraissent succulentes !!!

    Gros bisous à toi ma Brynette

    9
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 21:47

    Merci beaucoup Cathy ! Je ne bois pas de whisky, mais 4CS dans un cake entier, je t'assure que ça donne un goût subtil.

    10
    Mardi 22 Octobre 2013 à 09:49

    le whisky ne me gêne pas du tout, je pense que j'enleverais la note de café car pas fan ...

    11
    Chris41
    Mardi 22 Octobre 2013 à 12:01

    Il m'a l'air bien appétissant ce cake, le mélange des differents parfums est intérressant.

    Affaire à suivre

    Je me suis inscrite à ta new.

    12
    Mardi 22 Octobre 2013 à 20:39

    Ce n'est pas que je veuille vous forcer la main, mais les quantités sont tellement petites au niveau des aromes, et le mélange tellement exquis, que je pense que ce serait dommage d'en enlever un.

    13
    Samedi 26 Octobre 2013 à 19:09

    je ne connaissais pas ! :)

    mais si tu dis que c'est bon, je te crois sur parole ! ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :